Besoin d'un conseil ? +32 (0)476/333.922 ou cliquez pour envoyer un email
Sigle Tiflo Full Design Grafic

Identifiez vos polices de caractères, couleurs et formes

La charte graphique est le document de référence qui contient l'ensemble des règles d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité visuelle d'une organisation, d'un projet, ou encore, d'une entreprise.

De manière générale, une charte graphique est destinée soit au support papier, soit au support écran. Cela dit, si vous communiquez sur les deux supports, il est tout à fait possible de créer une charte graphique qui tienne compte de tous vos objectifs, il suffira de l'adapter plus avant.

Le logo

Couleurs, position sur tous les supports (papier à en-tête, documents officiels, plaquettes, véhicules, supports spéciaux, etc ...), zone d'exclusion (espace protégé autour du logo), déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs.

Les polices de caractères

Elles seront utilisées dans les documents et vont installer différents niveaux de textes pour assurer un bon confort de lecture. Le choix des polices et des fontes de caractères est l'une des composantes essentielles de l'univers graphique d'une entreprise. Ce choix a un impact tellement énorme sur l'identité visuelle que, parfois, on va jusqu'à créer une police de caractères spécifique.

Les jeux de couleurs

Prévision des jeux de couleurs utilisés indépendamment des supports (Pantone, CMJN, RVB, Hexadécimal).

Les éléments graphiques

Prévision et réglementation quant à l'utilisation de formes graphiques spécifiques à l'entreprise.

Les thèmes et symboles

Réflexion à propos des principes du choix des images et des illustrations.

Impérativement, une charte graphique doit prendre en compte toutes les possibilités d'exploitation des éléments graphiques et faire en sorte que tous soient clairement identifiables, quel que soit le support utilisé.

© TifloFDG 2017 - Conditions d'utilisation - Liens - Plan de site