Besoin d'un conseil ? +32 (0)476/333.922 ou cliquez pour envoyer un email
Sigle Tiflo Full Design Grafic
Réalisation de l'affiche pour la ville de Nivelles Réalisation de l'affiche pour l'événement Médiévales d'Ecaussinnes Réalisation de l'affiche pour la ville de Binche Réalisation de l'affiche pour BTS Réalisation de l'affiche pour FBMC
Réalisation de l'affiche pour la ville de Nivelles Réalisation de l'affiche pour l'événement Médiévales de Rebecq

Pour un affichage utile et ciblé

Il y a plusieurs catégories d'affiches, toutes destinées à être encollées ou fixées sur des panneaux publicitaires, par exemple.

Pensez bien où vous placez vos affiches pour choisir le bon format. Intérieur entre un A4 (21/29,7cm) et un A3 (29,7/42cm) ou extérieur du format A2 (42/60cm) au B0 (100/140cm) ? Vu par des piétons ou des automobilistes ? Le piéton a le temps de lire, il peut même s'arrêter si cela l'intéresse vraiment, l'automobiliste, lui, passe très vite, à moins d'être à l'arrêt. Le long d'une route, choisissez A1 ou B1. N'allez pas en dessous du format A2 pour un carrefour mais n'excédez pas un A3 pour les vitrines de magasins.

Nous vous conseillons, pour l'impression, un papier couché 135gr satiné, il est inutile d'utiliser un papier plus épais.

Bien sûr, il est toujours possible de faire plus grand, pour les grands panneaux publicitaires par exemple, l'inconvénient étant leur prix très élevé à la location. Ce genre d'affiche est imprimé tantôt en plusieurs parties accolées sur le panneau tantôt en impression digitale sur de grands panneaux de PVC, ou encore sur des bâches œilletées. Nous vous conseillons à ce sujet.

Si vous nous fournissez les images, il faut que celles-ci soient en haute résolution.

© TifloFDG 2017 - Conditions d'utilisation - Liens - Plan de site